L’entretien d’embauche est l’ultime étape de votre candidature, ce dernier est redouté par la majorité des candidats. Ce moment crucial peut vite se transformer en un véritable cauchemar par le stress et la peur de mal faire qui déstabilisent la majorité des candidats.

Pour réussir votre entretien est décrocher votre poste voici les principaux conseils qu’il faudra suivre :

– La préparation du discours : plus vous vous préparez plus vous aurez des chances de réussir et moins vous stresserez, entrainez-vous seul ou face à un ami, pensez aux questions que pourra vous posez le recruteur et argumentez vos propos en s’appuyant sur des faits réels ainsi que des chiffres.

– Informez-vous sur l’entreprise : cela prouvera votre motivation à décrocher le poste, renseignez-vous sur le secteur d’activité de la structure, sa date de création, les services ou produits qu’elle fournit … Ceci démontrera que vous êtes une personne impliquée et qui ne s’aventure pas dans des expériences non étudiées au préalable.

– La ponctualité : c’est aspect est très prisé par les entreprises, soyez même un peu en avance pour vous acclimater à l’ambiance de la structure et dégager le stress. En cas de retard n’hésitez pas à téléphoner pour prévenir de votre retard.

– Soyez présentable : soignez votre tenue, pas la peine de sortir le smoking des grosses occasions, optez pour une tenue classique dans laquelle vous serez à l’aise.

– Surveillez votre attitude et votre gestuelle : n’hésitez pas à le dire si le stress vous envahit, les recruteurs vous comprendront, car en cas de stress des gestes ou une posture fermée peuvent vous trahir.

– Posez des questions : Soyez curieux et informez-vous sur l’entreprise, les conditions de travail qui vous attendent …

– Prenez votre temps : en cas de proposition salariale du recruteur et que cette dernière vous intéresse, n’acceptez pas tout de suite prenez quelques jours pour étudier votre décision.