Lors de tout entretien d’embauche vous serrez scruté sous tous les angles, tous vos faits et gestes compteront, c’est pour cela qu’il vous faudra faire attention à tous et réussir à séduire le recruteur qui se trouve en face de vous.
Pour mieux réussir votre mission suivez le guide :

– Le premier contact : Un entretien d’embauche est avant tout un contact humain, il commence généralement par une poignée de main, soyez chaleureux mais pas trop, souriant et soignez votre tenue car la première impression compte beaucoup pour la suite.

– Votre parcours : Lors de cette étape vous serez sous les projecteurs, ne faites pas trop la star, restez sobre et honnête, ne vous attribuez pas des expériences mensongères les recruteurs s’en rendent compte rapidement. Prenez votre temps et surtout rendez cohérent votre profil avec le poste souhaité.

– Descriptif du poste : c’est au tour du recruteur de prendre la parole, mais cela ne veut pas dire que lui seul à le droit de parler, posez des questions pertinentes relatives au poste au bon moment (pas de questions sur la rémunération), ne le coupez pas trop.

– Conclure : Laissez toujours une bonne impression, soyez poli et n’oubliez surtout pas d’obtenir une date pour une réponse.

Si malgré tous vous échouez cela s’avérera très constructif et vous aidera lors de votre prochain entretien.