La lettre de motivation doit être complémentaire au CV, elle ne doit en aucun cas reprendre à la lettre votre CV, elle doit plus mettre en avant vos compétences votre parcours et vos expériences et de les exposer d’une manière différente que le CV.

Voici quelques astuces pour mieux présenter vos compétences :
– Choisir les bonnes compétences : La lettre de motivation ne pourra pas tout regrouper, sélectionnez avec soin les compétences et les expériences qui à vos yeux sont compatible avec le poste auquel vous postulez.
– Les relations humaines : Ne négligez surtout pas cette aspect, parlez de vos expériences précédentes en soulignant votre aptitude à travailler en groupe.  Les recruteurs se basent beaucoup dans leur choix sur cet aspect qu’ils jugent très important.
– Utilisez des chiffres et des exemples concret : les recruteurs sont friands de ce genre d’informations, ces dernières fournissent des données très prisées par les recruteurs (surtout évitez de mentir)
– Une bonne accroche : L’introduction est capitale c’est elle qui donnera suite ou pas à la lecture de votre lettre et même à votre candidature. Soignez là, allez droit au but donnez au recruteur l’envi de vous connaître plus.
– Une mis en gras intelligente : A l’air du numérique la majorité des lettres de motivations sont envoyées par mail et sont donc rédigées sur ordinateur. Exploitez cet outil à 100% en mettant en gras des informations que vous jugez pertinentes.