Lors de la rédaction de votre lettre de motivation voici les erreurs qu’il ne faut surtout pas commettre :

– Une lettre très courte : Ceci transmet un message assez fort au recruteur «  Vous ne vous impliquez pas assez et que vous montrez un désintérêt total ».
– Une lettre trop longue : La majorité des lettres de motivation qui dépasse une page ne sont lues qu’à moitié.
– Une mise en page bâclée : Toujours soigner sa mise en page car c’est la première impression qui compte et c’est ce qui incitera le recruteur à lire votre lettre.
– Les fautes d’orthographes : Rien ne vaut qu’un texte bien écrit et sans fautes d’orthographes, ceci peut se montrer rédhibitoire.
– L’absence de formule de politesse : il faut toujours se montrer respectueux envers les recruteurs, les formules de politesse sont donc obligatoires.
– Le copier-coller : Evitez de reprendre des modèles déjà prêts sur la toile, les recruteurs s’en rendent rapidement compte
– Mentir : Evitez de citer des compétences ou des expériences professionnelles mensongères, les responsables de recrutements peuvent effectuer des recherches avant de vous convoquer pour un entretien d’embauche.
– Evitez les formules familières : Toujours garder ses distances et entretenir une certaine forme de respect entre vous et le recruteur.