La mise en page d’un cv est l’une des clés pour réussir votre curriculum vitae.
Vous devez donc mettre toutes les chances de votre coté en le présentant d’une façon  Nette, claire, aérée et précise, le recruteur doit trouver rapidement les informations qu’il souhaite consulter.

Voici quelques conseils pour une mise en page réussite :

– Un  format classique : Une feuille de papier blanc A4, propre et de bonne qualité. Evitez les fantaisies

– Une impression Claire et lisible : Lors de l’impression de votre CV,  assurez-vous que l’impression s’est bien faite. Aucune tâche sur la feuille, aucune coupure de mots. Le recruteur ne prendra même pas la peine de lire votre curriculum vitae.

– Une présentation aérée : Respectez les interlignes les marges pour différencier les différentes rubriques de votre cv et surtout évitez les longs paragraphes.

– CV chronologique ou CV thématique : Le CV chronologique est un CV ordonné selon les dates, en commençant par les plus récentes et en finissant avec les plus anciennes.

– Une police de caractère adéquate : Votre CV doit être professionnel. Rien de mieux que les polices classique telles : Times New Roman, Calibri, ou Arial.

– La photo d’identité : Cette dernière doit être récente et de bonne qualité.

En suivant Ces conseils à la lettre vous pourrez être sûr que votre CV sera pris en considération par les différents recruteurs et que vous mettrez toutes les chances de votre côté pour un éventuel entretien d’embauche.