Le CV ou curriculum vitæ est un document qui détaille votre parcours scolaire et/ou professionnel, les nombreuses compétences acquises tout au long de ce parcours ainsi que des informations personnelles (âge, situation sociale…).

Ce document constitue à lui seul 50% de l’obtention du poste auquel vous postulez. Pour bien vous vendre la présentation du CV doit être soignée et doit impérativement  comporter des informations réelles et non mensongères.

Lors de la rédaction de ce document  vous devez faire en sorte que le CV reflète fidèlement votre personnalité du choix des couleurs des polices utilisées à la présentation des différentes informations vous concernant tout en choisissant un vocabulaire soignée et cohérent avec l’esprit de l’entreprise et du poste souhaité.

Voici les principaux conseils plus détaillés qui vous aideront à réussir votre CV :

– Une bonne présentation générale

Les recruteurs en général ont souvent peu de temps pour consulter tous les CV. Votre CV doit donc se différencier des autres assez rapidement. Une présentation concise et une mise en page claire, aérée, soignée et sobre pour faciliter la lecture de votre interlocuteur et renforcer son impression positive.

– Ne pas trop développer

Pour attirer plus l’attention du recruteur, ne lui donnez pas trop de détails. Votre CV doit immédiatement lui prouver que vous êtes la personne recherchée mais doit aussi lui donner envie de vous rencontrer pour plus en savoir sur vous car l’objectif principal du cv est de vous permettre de décrocher un entretien, pas de vous présenter de manière exhaustive.

– Un vocabulaire soigné

Sans un vocabulaire élaboré votre candidature a peu de chance d’aboutir, choisissez les bon termes pour charmer le recruteur. Votre écriture doit être percutante et bannissez surtout les répétitions même en décrivant des expériences similaires. Et surtout évitez  bien sûr les fautes d’orthographe

Bonne Chance