Pour réussir un bon CV voici les erreurs à ne pas commettre :

1) Ne jamais parler à la 1ere personne, du type «j’ai réalisé…» :

Toujours utiliser le « nous » pour prouver au recruteur que vous privilégiez le travail en équipe et que vous êtes apte à intégrer n’importe quelle structure.

2) Faire un CV sans rubriques, illisible :

Les rubriques sont indispensables à la bonne rédaction d’un CV, ces dernières clarifient la lecture et facilitent le repérage des différentes rubriques de votre CV (parcours scolaire, expériences professionnelle …).

3) Oubli d’informations ou données erronées :

Il faut toujours s’assurer que les informations (Nom, Prénom, Email, Téléphone…) sont justes, car en cas d’erreur votre démarche ne sert plus à rien si le recruteur ne peux plus vous recontacter.

4) Ne pas utiliser un bon vocabulaire :

Un CV réussi est un CV bien écrit, c’est pour cela qu’il faut utiliser les bons termes relatifs au poste souhaité (pas trop techniques) et aussi éviter les fautes d’orthographe.

5) Rédiger un CV trop long

Sauf cas très particulier, votre CV ne doit absolument pas dépasser une à deux pages maximum avec une police pas très petite, car le recruteur doit  disposer d’une vue synthétique, claire et rapide de votre profile. C’est pour cela qu’il faut taper dans l’œil, vite et fort.

6) Donner des informations mensongères

Cela ne sert absolument en rien, si le recruteur est aguerri il vous démasquera rapidement et vous serez dans une situation désagréable. Mettez-vous en valeur, ce qui ne veut pas dire mentir sur votre parcours ! Présentez vos compétences de manière positive et percutante, en glissant des mots-clés importants pour votre métier, mais ne mentez pas, vous pourriez le regretter le jour de l’entretien…