Une actualisation de votre cv n’est pas chose facile ou une question de quelques minutes, il faut au préalable faire une petite étude de l’évolution du secteur dans lequel vous déposez votre demande.
Pour ce fait voici quelques règles et conseils à suivre lors de l’actualisation de votre cv :

  • La vérification des informations clés : vérifiez toujours que l’adresse email ou le numéro de téléphone  qui se trouve sur votre cv sont les bons car ils nous arrivent souvent de ne plus utiliser des adresses mails ou de changer de numéro de téléphone.
  • Mettre à jour vos compétences: au fil des expériences professionnelles , de nouvelles formations ou de diplômes,  vous acquérez d’autres compétences  susceptibles de vous aider à décrocher un entretien d’embauche, il est impératif de les mentionner dans votre cv.
  • Améliorer les mots clés: Lors de l’étape de présélection des cv que se soit effectué par un logiciel ou par le responsable lui même il est primordiale de mettre à jour et d’intégrer les différents mots clés relatifs au poste souhaité.
  • Tenir compte des besoins du marché: il se peut que vous ayez effectué une formation ou que vous maîtrisiez un outil que vous ne jugiez pas important à mentionner dans votre cv et qu’il revienne plus à la mode. C’est pour cela qu’il faut sans cesse se tenir au courant des besoins du marché.